24.11.2013 Nouveau record pour Hendriksen
Trois tours qualificatifs se sont déroulés ce samedi en Suisse, pour déterminer qui seront les 6 participants à la finale du championnat suisse de 3 bandes qui se déroulera à Zürich en décembre prochain.
A Lausanne, les zürichois Danielsson et Ma se sont qualifiés aux dépends des locaux Boulaz Mathieu et Ha Trinh Khai et du sierrois Pierre-Alain Rech. Des résultats en demi-teinte lors de ce tour et certainement une grande déception des lausannois qui espéraient mieux sur leurs terres.
A La Chaux-de-Fonds, encore un zürichois Cetin se qualifie, avec son dauphin le local Paco Valente. Gretillat finit 3ème, devant Canturk Kenan qui alterne par moment génie et galère, ainsi que le bernois Daellenbach qui ne remporte pas le prix du fair-play.
A Zürich, le local René Hendriksen, grand favori dans notre pays, bat son propre record de Suisse avec une moyenne générale de 1.538... Avec un tel niveau, il n'avait aucun adversaire à sa taille et s'il continue comme ça lors de la finale il obtiendra certainement un nouveau titre. Son dauphin du jour créé la surprise générale, il s'agit du lausannois Fernando Couto (0.650) qui, à égalité de point de matchs avec Boulaz (0.644) et Paulovic (0.649), se qualifie à la moyenne générale pour une différence si infime qu'un seul point aurait suffit... De quoi avoir quelques regrets pour ces deux éliminés malchanceux.
La finale se déroulera à Zürich, avec quatre joueurs de Zürich, où seuls deux "étrangers" viendront perturber ce qui ressemblera à un tournoi interne.
Xavier Gretillat
Article copié du site de Xavier Gretillat