07.04.2014 Finale Cadre LNB à Bienne

Bienne a organisé une fois de plus la finale du championnat Suisse au cadre 42/2.

Quatre joueurs se sont disputé le titre et trois d'entre eux avaient bien des chances de le remporter, à savoir: Vincent Giacomini de Colombier, Ludwig Nobel de St.Gall et Antonio Galinha de Lausanne. Le joueur de Sierre, Nicolas Stragiotti, étant l'outsider. La finale 2013 s'était jouée avec six joueurs, dans les mêmes locaux, et remportée par le joueur lausannois et votre serviteur.

Vincent a commencé le tournoi de la meilleure des manières, c'est-à-dire: en faisant une série de 76 d'entrée, sur les 120 requis, et ceci contre votre serviteur, suite à quoi, ne lui restait que peut d'espoir de garder le titre alors qu'il n'avait même pas encore joué.

Le joueur de Colombier était en grande forme – sa série fut une des meilleures qu'il n'a jamais réussi au jeu au cadre – et le titre lui fût acquis.

Pour ma part, la série de 76 sur mouche m'a foudroyé et a aussi contribué à handicaper mon jeu pour le reste du tournoi; je suis resté très loin de ce que je sais faire, mais je n'étais pas le seul à souffrir d'une certaine méforme et j'ai tout de même pu conquérir la deuxième place.

Bravo à Vincent pour son titre et merci aux dirigeants du club de Bienne pour leur serviabilité et le verre de l'amitié gracieusement offert aux joueurs en fin de tournois.

Un merci tout particulier à Ferdinand Dubuis qui, malgré son âge et sa précaire santé, est toujours là pour aider le club, arbitrer et transmettre les valeurs de notre sport.

Antonio Galinha

Newsletter

* indicates required

Demnächst / Bientôt

Billardclub St. Gallen - Sommerplausch der Stadt St. Gallen

Billardclub St. Gallen - Promotion an der Uni St. Gallen

Ball 1 - Januar - März 2023

Ball 1 - Oktober - Dezember 2022

Ball 1 - Juli-September 2022