03.11.2013 L’équipe lausannoise a reçu celle de St. Gall

Le jeu au cadre 42/2 par équipes c’est invité ce samedi 2 novembre à Lausanne.

A l’extérieur du club l’automne était présent, tout comme les travaux de l’av. Dapples qui eux semblent interminables.

Comme d’habitude, Xavier Gretillat n’a laissé que des miettes à ses adversaires, et c’est là un euphémisme. Ces victoires, convoitées et prévues, ne suffisant pas à faire gagner l’équipe car il fallait que les autres joueurs remportent au moins deux parties face à ses adversaires du moment. Tel a été le cas puisque Joël Duvoisin a gagné deux parties et Michel Boulaz en a remporté une partie, permettant de gagner l’équipe lémanique par 12 points à 6.

Michel Boulaz, qui remplaçait votre serviteur pour cause de sciatique et hernie discal, a bien défendu sa place avec combativité et finesse.

Pour ma part, j’ai répondu présent mais en tant que secrétaire et un arbitrant un peu. Je mentirais si je disais que je n’avais pas envie de prendre une queue de billard et de pratiquer, moi aussi, ce noble jeu qu’est le billard carambole.

Le verre de l’amitié a été gracieusement offert par le club et, le stress des joueurs enfin éradiqué, voilà que les lausannois mettaient déjà en place une tactique pour le tournoi du lendemain, là encore sans votre serviteur, contre les joueurs bernois ; tournoi qui s’avère presque définitif pour le titre et où les bernois partent largement favoris malgré l’imposante présence d’un des meilleurs joueurs du monde qui est Xavier Gretillat – Xavier ne peu remporter un tournoi par équipes à lui tout seul.

Bravo aux joueurs St. Gallois, menée par Pierre-Alain Rech, pour leur combativité et leur bonne humeur.

Merci au club et arbitres pour tout le travail accompli.

Antonio Galinha

Newsletter

* indicates required

Demnächst / Bientôt

Billardclub St. Gallen - Sommerplausch der Stadt St. Gallen

Billardclub St. Gallen - Promotion an der Uni St. Gallen

Ball 1 - Januar - März 2023

Ball 1 - Oktober - Dezember 2022

Ball 1 - Juli-September 2022