18.05.2014 Inauguration du SBCG

Les deux clubs de billard genevois ont fusionné pour n'en faire qu'un seul.

Personne n'aime voir la fermeture de son ancien club et ce n'est pas toujours facile d'accepter la réalité, mais certains ont fait preuve de courage, d'intelligence et sont même allés à prendre ce nouveau club en main et à un tirer les ficelles pour le bien des joueurs et le bien du billard en général. Une de ces personnes est Alex Niederländer, président actuel du club de Genève.

Profitant de cette fusion et d'un nouveau comité, le club s'est donné un nouveau nom mais a aussi exécuté des travaux et modifié la salle, laquelle est maintenant bien plus aérée et plus accueillante. Les modifications ont aussi donné la possibilité d'installer un grand billard supplémentaire.

La Ville de Genève a financé une grande partie des travaux et de nombreux bénévoles, sans lesquels tout serait bien plus difficile, ont fait que tout soit possible.

Le 6 mai, comme beaucoup d'autres personnes, je me suis rendu sur place pour assister à l'inauguration du "SBCG" (Sport Billard Club Genève). Il y avait effectivement du monde et même du beau monde mais je ne retiendrai ici que la présence d'Alfred Zehr (président FSB et carambole), Diane Wild (présidente du club de Lausanne et membre du comité de la CEB), Laurent Guenet (multi champion de France de billard de série), Guy Duplomb (vice champion d'Europe de billard artistique).

Quelques discours furent applaudis des deux mains, mais j'ai surtout retenu celui du président de la FSB qui a évoqué le très riche parcours du club, autant au niveau national qu'international et cela depuis bien plus d'un siècle. Alfred n'a pas seulement fait l'apologie du club genevois; son discours a émerveillé tout le monde et comblé de fierté les enfants de cette ville et amoureux de billard français.

Un apéro nous fût offert, et les paroles ont laissé la place au jeu.

Laurent Guenet a convié des spectateurs à jouer et chacun y est allé de ses petits essais et fantaisies. Ensuite, le talentueux Guy Duplomb nous a fait une démonstration de billard artistique en intermittence avec l'improbable Laurent Guenet, ce qui a rendu ce moment très ludique et inespéré.

Antonio Galinha

Photos

Lausanne Billard Masters

Demnächst/ Bientôt

18.11
2017

Lausanne Billard Masters

Webseite / Site internet

19.11
2017

Lausanne Billard Masters

Webseite / Site internet

25.11
2017

A la bande LNB

Finale, Fribourg.

02.12
2017

Equipes séries LNA

7. date

Equipes séries LNB

7. date

09.12
2017

3 bandes LR

Finale, Lausanne.

3 bandes LNB

Finale, selon.

16.12
2017

A la bande LNA

Finale, Basel. Délai d'inscription: 25.11.2017

Carambole Open

Qualif., selon. Délai d'inscription: 25.11.2017