FSB Billard Carambole

17.05.2015 Finale au Cadre LNB à Sierre

Sous un des plus beaux jours de l'année, le club de Sierre a accueilli la finale du championnat Suisse LNB au cadre 42/2.

La première surprise a eu lieu déjà au premier tour lorsque Hans Koevoets a été battu par le joueur local "Nicolas Stragiotti", lequel a réussi sur ce match la meilleure moyenne particulière du tournoi.

A la fin du deuxième tour, seul Nicolas avait 4 points. Il jouait plutôt bien et on commençait à envisager qu'il puisse remporter le titre; Hans et Antonio restant toujours dans la course.

Antonio Galinha, votre serviteur, a vaincu Nicolas par 76 points à 28 s'adjugeant le titre par la même occasion, ceci grâce à une meilleure moyenne générale.

Pour ma part, je dois dire que je ne me sentais pas capable de reprendre le titre car je ne m'entraîne plus aux jeux de série à cause de mon mal de dos. Cependant je me suis tout de même entraîné pendant les deux semaines précédant la finale, ce qui m'a permis d'avoir une lueur d'espoir. Le quatrième titre au cadre est là mais sans grand mérite.

Le club nous a gentiment offert le verre de l'amitié que nous bûmes dans la bonne humeur et avons, en plus, reçu des cadeaux de la part du club Sierroi. Merci aux arbitres et au club pour leur gentillesse.

Antonio Galinha